vendredi 12 septembre 2008

Que du bonheur ????????

On leur avait dit "Vous allez voir, un enfant c'est que du bonheur !!"
Mais on leur avait moins parlé des soucis en revanche. Et là mes parents, ils ont commencé fort.

Je suis née avec l'oeil droit plus petit, et aujourd'hui le diagnostic est tombé. C'est une microphtalmie, une anomalie génétique qui touche un enfant sur 30000 environ.... Mon oeil s'est moins bien développé dans les premières semaines de grossesse... et il restera toujours comme cela.
On en saura plus dans un mois, je passerai une échographie sous anesthesie et de là on saura vers quelle voie se diriger, stimulation, chirurgie, prothèse...Comme ils disent "ils font des merveilles" avec la science.
Même si je ne vois que d'un oeil, je m'en sortirai très bien, ce sera ma normalité.
C'est pour mes parents que c'est vraiment dur à accepter.

Mais foi de minichat, je vous promets de les étonner !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ptit minichat..

Tu es née en faisant un clin d'oeil à la vie..
Tu es magnifique quoi qu'il arrive !

Bisous à ton papa et à ta maman..

tata josé a dit…

Convaincue, petite Axelle, que tu n'as pas fini de les "épater" tes parents.
Rassure toi, c'est normal qu'ils aient un peu de mal à accepter, ta joie de vivre les y aidera.
Fais leur un gros bisou pour nous, à toi douces caresses en attendant le plaisir de te serrer sur nos coeurs.

Marie-France a dit…

chère petite Axelle, à peine née la vie te réserve des épreuves, nous compatissons et t'insufflons courage et pensées positives pour t'aider à les surmonter.
Tu as perçu la douleur et l'inquiétude de tes parents c'est légitime mais il te font confiance et seront près présents pour toi.Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous envoyons de doux bisous.